Historique

Après 4 éditions passées au château de Lauris, les Terrasses Music’Art sont devenues un élément phare de Lauris.

Cette année, du 7 au 8 juillet 2017, le Festival Music’Art, rebaptisé l’Abbaye Music’Art, s’installe à l’Abbaye de Silvacane à la Roque-d’Anthéron.

L’Abbaye Music’Art, c’est un festival tourné vers la musique électronique, l’art et les sports de glisse. Le but premier du festival est de créer un festival jeune et créatif, dans un lieu d’exception, en développant des activités culturelles telles que des expositions éphémères, des performances artistiques en live, des concerts live, ainsi que des activités sportives.

L’Abbaye de Silvacane

Lieu d’exception de la-Roque-d’Anthéron, l’Abbaye de Silvacane est un lieu historique situé entre le Luberon et la rive gauche de la Durance. 

Elle accueille chaque année le festival de piano de la Roque-d’Anthéron, le festival international de quatuors à cordes du Luberon, et, cette année, le festival Music’Art.

Programmation musicale

Le festival vous a concocté une programmation musicale pointue à la hauteur du lieu qui l’accueille. Dj sets ensoleillés et chaleureux vous accompagneront tout au long des soirées du 7 juillet et du 8 juillet 2017.

Inside Out Project

Le festival héberge cette année encore une exposition photo éphémère imaginée par JR Artist, sous le projet Inside Out Project. L’année dernière, les murs du Château de Lauris ont été complètement recouverts, le temps du festival, de photos sous le thème « Les 1000 sourires de Lauris ».

Cette année, l’Abbaye de Silvacane est recouverte de 150 portraits et la place de l’ancienne mairie de la Roque-d’Anthéron abrite 250 visages du village.

Activités

Nous développons cette année nos activités sportives en proposant de nouveau notre rampe de skate entièrement reconstruite et sécurisée.

De plus, un partenariat avec Ouistitibooth vous permettra d’immortaliser vos souvenirs lors du festival. Enfin, grâce à des partenaires de qualité, nous sommes heureux cette année, tout comme les années précédentes, de proposer de la cuisine maison (burger, bruschetta) ainsi que du vin local.