David Walters

Multi-instrumentiste, DJ, compositeur mais surtout mélomane, il a su conquérir le coeur des Marseillais – et bien au-delà de nos terres. Avec son groove organique, ses sonorités élastiques empreintes de beats électroniques et de folk, David Walters est à l’aise sur tous les tempos et cultive la spontanéité.

De main de maître, il orchestre, en live et en solo, guitare-voix-percussions atypiques-boucles et samples avec sa «touch» si singulière.
Notoriété grandissante oblige, les premières parties de renom s’enchaînent : -M-, Tracy Chapman, Morcheeba, Gotan Project, Lenny Kravitz, Jamiroquai,…

C’est aussi par l’image qu’il nous propose sa vision des pays. Il nous emmène aux 4 coins de la planète où il croise des personnages hauts en couleurs qui vivent par et pour la musique. En mouvement constant David travaille actuellement sur la réalisation de son prochain album.

Jack de Marseille

Jack de Marseille est LE pionnier marseillais de la musique électronique. Véritable OVNI musical à la fin des années 80, il gagne en notoriété dans la décennie suivante jusqu’à être élu meilleur DJ français en 1998 par Coda et en 1999 par Trax. Mélangeur de genres hors pair, il a su imposer ce son si caractéristique comme étant sa marque de fabrique.

Au fil des ans, Jack a su faire évoluer ses sets originalement très axés vers la House de Chicago et Detroit, pour au final arriver à un style plus progressif, plus mature. Ce changement a coïncidé avec son retour dans son Marseille natal, après avoir écumé les clubs du monde entier pendant près de quatre ans.

En parallèle, Jacques Garrotta puisque c’est son nom créé en 2001 son label « Wicked Music ». De producteur à DJ, l’univers sonore de Jack de Marseille comporte de multiples facettes. Son set réservera sans doute quelques surprises…

Maraboutage

Ces grands professeurs expérimentés en musiques afro, tribales & vaudou se chargeront d’ensorceler la fée à coups de basses et de percussions.

Ensoleillement nocturne garanti !

Jo.z

Grand habitué du festival, Jo’z revient cette année encore ! On le croise souvent à Marseille au Baby Club, lors des soirées Jardins Suspendus et les Rotate This organisées par le One Again Club. Il est aujourd’hui dj résident au One Again Club.

Alex Puig / Paez

Dj et producteur à Marseille, Alex Puig est membre de Afrowhite recordsModern Jam et D-mood records. Il apporte son style à chacune de ses collaborations et est une figure emblématique de la scène marseillaise.

Paez est membre du collectif Un air d’été. Un air d’été (1RDT) est avant tout une bande de potes passionnés de musiques électronique. Fiers de leurs origines, ces jeunes djs sont portés par la volonté de promouvoir cette culture musicale en participant à l’effervescence culturelle locale.

Attan

Attan a découvert pour la première fois la house et la techno à l’adolescence dans les années 90. Trop jeune pour sortir le soir, c’est dans sa chambre qu’il joue et rêve de la musique qu’il vient de découvrir. C’est à l’âge de 18 ans, après avoir quitté la maison familiale du sud de la France pour Londres, qu’il s’est accroché à cette passion. Après avoir passé son temps à Londres, Attan s’est envolé pour Berlin avec un billet aller simple à l’automne 2010.

Avec une influence évidente des années 90, l’inspiration d’Attan vient de la vie quotidienne. Sa musique est un moyen d’exprimer ses sentiments tout en faisant danser le public.